Guide Entrepreneur
Comment convertir un fichier pdf de plusieurs pages en jpg ? Comment convertir un fichier pdf de plusieurs pages en jpg ?
Avec les fichiers PDF, l’on est sûr que notre destinataire visualisera un document de la même manière que nous. En effet, quelle que soit... Comment convertir un fichier pdf de plusieurs pages en jpg ?

Avec les fichiers PDF, l’on est sûr que notre destinataire visualisera un document de la même manière que nous. En effet, quelle que soit la version, elle ne modifie rien au contenu, contrairement à Word. C’est d’ailleurs pour cette raison que les fichiers PDF sont plus utilisés pour les échanges sur la toile. Toutefois, il peut arriver qu’on ait envie de lire le contenu dans d’autres applications. Pour cela, il faudra convertir les fichiers PDF. Comment procéder alors pour les avoir en jpg ?

Les étapes à suivre pour convertir un fichier pdf de plusieurs pages en jpg

Pour commencer, vous devez ouvrir le fichier pdf contenant les pages à convertir en jpg. Vous pouvez vous servir du lecteur pdf à votre disposition. Dès que le fichier s’ouvre, cliquez sur ‘’Fichier’’ et choisissez l’option ‘’imprimée’’. Vous verrez ensuite une fenêtre d’impression s’ouvrir.

A voir aussi : Comment réussir en business ?

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous allez choisir l’imprimante PDFCreator. Dans la fenêtre d’impression, vous pourrez choisir le nombre de pages que vous désirez convertir en jpg. Une fois, le choix fait, validez-le en cliquant sur ‘’OK’’.

La fenêtre de PDFCreator vous permet de choisir l’option JPG OU JPEG. Après avoir choisi ce format, vous pouvez renommer le fichier ou le répertoire dans lequel il sera logé. Puisque vous avez plusieurs pages à convertir, PDFCreator va prendre la liberté de donner un numéro en suffixe du nom de chacun des fichiers images.

A lire également : Ouvrir une agence matrimoniale

À la suite de cette étape, vous allez cliquer sur ‘’Sauvegarder’’. Dès lors, PDFCreator pourra vous créer les images des pages que vous avez sélectionnées précédemment. Dès que vous sauvegardez, la visionneuse par défaut devrait vous montrer le résultat de votre action. Autrement dit, vous devriez apercevoir les pages converties.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rendre dans le dossier que vous aviez choisi pour l’enregistrement. Dans ce dossier ou répertoire, vous verrez toutes les images de ces pages que vous avez amenées PDFCreator à créer.

Comment lire un fichier JPG ?

Une fois, votre fichier pdf converti en jpg, vous devez pouvoir le lire. À cet effet, sachez qu’il y a de nombreux programmes qui peuvent prendre en charge les images. De plus, la plupart de ces programmes sont gratuits et sont disponibles sur internet. Vous pouvez également vous rapprocher de vos proches pour avoir les setups de ces logiciels ou programmes. Au nombre des programmes qui peuvent ouvrir un fichier JPG, vous avez :

  • Microsoft Windows Media Player ;
  • Adobe Acrobat ;
  • Adobe Photoshop ;
  • Roxio Creator;
  • Adobe Dreamweaver;
  • Smith Micro Poser ;
  • Nuance OmniPage;
  • Blender ;
  • ImageMagick ;
  • CELSYS Clip Studio Paint Pro, etc.

Par ailleurs, sachez qu’il est aussi possible d’afficher un fichier jpg dans un navigateur web. Pour cela, il faut juste faire glisser ledit fichier dans la fenêtre du navigateur. Vous pouvez ainsi ouvrir votre fichier grâce à :

  • Microsoft Internet Explorer ;
  • Google Chrome ;
  • Google Drive ;
  • ..

Si vous avez un Android, vous pouvez ouvrir votre fichier avec Adobe Photoshop Express pour Android ou encore avec Microsoft Word pour Android. Vous pouvez aussi utiliser Microsoft PowerPoint pour Android et Google Drive pour Android. De plus, avec Real Networks RealPlayer Cloud ou Seavus iMindQ, vous n’éprouverez aucune difficulté à lire vos fichiers pdf convertis en jpg sur votre mobile.

Show Buttons
Hide Buttons