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Comment gagner de l’argent avec un magazine en ligne ? Comment gagner de l’argent avec un magazine en ligne ?
Vous avez décidé de faire le saut vers le numérique, votre site web est créé et vous commencez à obtenir de la visibilité ! C’est... Comment gagner de l’argent avec un magazine en ligne ?

Vous avez décidé de faire le saut vers le numérique, votre site web est créé et vous commencez à obtenir de la visibilité ! C’est génial ! Cependant, faites-vous de l’argent avec votre site Web ? Vous sentez-vous que vos efforts sont suffisamment récompensés ? Si vous voulez monétiser davantage votre site Web, cet article est pour vous ! Voici 8 stratégies éprouvées pour rendre votre site rentable.

1. Vendez vos produits ou services

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Si vous avez un site web, vous avez certainement quelque chose à offrir à vos visiteurs, que ce soit des services de conseil, des billets de blog, des vêtements, des logiciels et bien plus encore ! Vous avez décidé de transformer votre passion en revenus en créant un site web et en commercialisant votre offre. Donc, pour gagner de l’argent avec votre site web, la première stratégie est de vendre vos produits ou services !

Vous vendez des produits ?

Avant tout, assurez-vous d’un rendement satisfaisant :

A lire également : Comment créer un produit innovant ?

— Donner la préférence aux petits produits pour réduire les coûts de livraison ou offrir une collection en magasin pour les plus grands les produits ; — Valider la demande pour votre produit avec Google Trends (pour voir la popularité des mots clés associés à votre produit) — Offrez une valeur ajoutée face à votre concurrence : mettez-vous à la place de l’acheteur et essayez de trouver l’article qui le pliera pour votre produit plutôt que pour un autre !

Maintenant que vous êtes sûr que la vente de votre produit sur le web sera rentable, créer votre propre boutique en ligne  !

Aujourd’hui, Shopify et WooCommerce sont les deux plateformes les plus populaires sur le marché et vous permettront de créer une boutique en ligne facilement et rapidement !

Psst ! N’oubliez pas d’offrir des produits complémentaires et moins chers que votre produit en vedette ! Cela vous permettra de remplir les paniers de vos visiteurs 😃.

Offrez-vous des services ?

Vous pouvez vendre sessions de coaching et sessions de formation virtuelles . C’est un excellent moyen de faire de l’argent à travers votre site web, simplement et efficacement ! Pour les outils de visioconférence, nous suggérez Google Meet, Microsoft Teams ou Zoom ! Si vous voulez faire des conférences pré-enregistrées, Wistia est l’outil pour vous !

2. Proposer des produits complémentaires

Votre produit ou service principal n’est-il pas disponible sur le Web ? Pas de problème ! C’est le cas pour plusieurs entreprises de services (services de massothérapie, services de coiffure, services dentaires, centres de fitness, etc.).

Alors, comment faire de l’argent avec votre fichier Web de site ? Vous faites de l’argent et n proposer des produits complémentaires et de les vendre directement sur votre site !

Il peut s’agir de produits numériques, comme un e-book payant, une formation en ligne, une formation à domicile, etc.

En ce qui concerne les produits physiques complémentaires, je pense en particulier aux produits promotionnels (frisbee, balles relaxantes, tasses à café, etc.) et aux produits thématiques des services (brosse à dents, huile de massage, shampoing, livre, etc.).

3. Optimiser le référencement de votre site sur Google

Tu le sais probablement, mais le contenu d’un site Web est tout aussi important, sinon plus que son conteneur  ! C’est le contenu qui vous permet d’augmenter votre visibilité naturelle (non payée) sur les moteurs de recherche.

Tout d’abord, le référencement optimal est caractérisé par un bon mots-clés de stratégie . Plus les mots-clés que vous choisissez sur votre site Web et votre tendance sont fréquents, plus vous êtes susceptible d’être en haut de la liste des propositions de Google (par exemple, lorsqu’une personne saisit une requête).

Le SemRush Keyword Magic Tool et AnswerThePublic sont parmi mes outils préférés pour trouver de bonnes idées de mots-clés. Ils sont payés, mais vous pouvez faire 3 recherches de sujet gratuites par jour 😃. Google Trend peut également être très pratique de connaître le volume de recherche de certains mots (en plus, c’est gratuit) ! Une fois les mots-clés choisis, saupoudrez-les partout sur votre site web !

Deuxièmement, assurez-vous d’avoir une bonne lisibilité. Pour ce faire, donnez la préférence aux phrases concises, ajoutez des titres et des sous-titres et optez pour des paragraphes courts ! Je vous invite à lire ce fabuleux article de SEMRush, qui présente 15 pratiques pour optimiser votre contenu.

Enfin, la présence de liens internes (menant à une page de votre site) et de liens externes (qui mènent à l’extérieur de votre site Web) sont très utiles pour avoir un bon référencement.

Notez que le référencement est une pratique qui fournit d’excellents résultats à long terme (6 à 12 mois). Commencez dès que possible !

4. Participer à un programme d’affiliation

Vous vous demandez peut-être ce que le marketing d’affiliation est. C’est, en quelques mots, une chaîne de vente qui consiste en vendre un produit d’une autre société sur votre site et vice versa. Lorsqu’un visiteur clique sur le lien de la société à laquelle vous êtes affilié et qui fera une vente oui à un rendez-vous, vous recevrez un commission .

Faire du marketing d’affiliation est très utile, en particulier lorsque vous ne vendez pas de produits ou de services sur votre site Web. Cela vous permet de gagner beaucoup d’argent et d’utiliser la visibilité de votre plateforme à des fins monétaires.

Évidemment, les produits ou services promus doivent correspondre au contenu de votre site Web et doivent intéresser votre public.

Vous êtes intéressé ? Il existe des programmes d’affiliation comme Hostinger et Amazon Associate ou des réseaux d’affiliation comme CJ Affiliate. Si vous avez déjà une entreprise à l’esprit, vous pouvez les contacter directement ou visiter leur site web ! Certaines entreprises offrent déjà des programmes d’affiliation (comme le programme d’affiliation Leadfox 😉)

5. Créer du contenu sponsorisé

Tout comme le programme d’affiliation, le contenu sponsorisé vous permet de monétiser votre site web en fournir une visibilité particulière à une entreprise . Cependant, l’affilié du programme gagne de l’argent en continu et en fonction de la performance, tandis que le contenu sponsorisé est un opportunité. Cette stratégie est également utilisée très fréquemment par les blogueurs et les influenceurs ! Si vous avez un blog sur votre site, vous pouvez inclure dans votre prochain article les entreprises que vous aimez tout en leur demandant une somme pour la visibilité que vous leur offrez !

La bonne chose à propos du contenu sponsorisé est que vous acceptez un montant avant la publication de l’article. Le nombre de vues, de clics et de ventes générés n’affecte pas le montant (contrairement au marketing d’affiliation).

6. Offrir du contenu premium

J’ADORE cette stratégie, et je pense que vous l’aimerez aussi ! Il se compose de créer un programme d’adhésion et offrir du contenu exclusif et payant à vos visiteurs. Olivier Lambert fait avec The Trench. L’expert en marketing partage gratuitement plusieurs billets de blog, mais vous devez disposer d’un compte pour débloquer d’autres contenus, comme certains cours de formation. C’est également le cas pour plusieurs médias, comme le journal Le Devoir, qui ne permet que de lire le début de un article gratuit.

Vous comprendrez : vous devez trier de teaser vos visiteurs avec du contenu gratuit. Cela vous permet de mettre en valeur votre expertise ! Une fois accroché, les visiteurs seront attirés par votre offre exclusive de contenu (il faut dire que la curiosité joue pour beaucoup 😉).

Attention ! Vous devez respecter quelques règles avant d’offrir un programme d’adhésion à vos visiteurs. Vous devez déjà être reconnu comme un expert dans votre domaine et vous devez être assidu et toujours constant dans votre publication exclusive de contenu. Vos participants doivent le voir comme une grande valeur ajoutée !

7. Recueillir des informations

Nous sommes enfin revenus à la stratégie qui, à mon avis, rapporte le plus de résultats pour le peu d’effort investi  ! Une fois que vous avez obtenu une bonne visibilité sur votre site Web, vous devez maximiser les ventes qui en résultent !

Attention, je partage avec vous une statistique qui effraie… Attendez !

97% de votre les visiteurs quittent votre site web sans interagir avec vous et sans faire de vente ou de rendez-vous ! 97%  ! ! ! ! C’est énorme ! En même temps, ça a du sens !

Qui d’entre vous acheter sur un site web dès la première visite, sans regarder la concurrence et sans y penser pendant quelques heures, voire quelques jours ?

La plupart des visiteurs ne sont pas encore là dans leur processus décisionnel, et c’est normal ! Ce que vous pouvez faire en tant qu’entreprise, c’est d’être dans leurs pensées quand ils se sentent prêts. Pour ce faire, vous avez besoin la collecte de leurs informations dès leur première visite sur votre site.

Comment ? Avec une page contextuelle, formulaire ou capture  ! Si vous parvenez à mettre la main sur le contenu qui répond exactement au problème de votre visiteur, c’est gagné !

Vous pouvez leur offrir un e-book, une consultation gratuite, un échantillon de produits, une liste de contrôle, une newsletter, une réduction… Bref, les possibilités sont nombreuses et elles sont toutes présenté dans notre article de 49 facile à copier des offres marketing. Cela dit, je veux toujours vous montrer quelques exemples de Leadfox pop-up à un taux de conversion ridiculement élevé ! Voici notre top 4 😉 :

4103 visiteurs ont laissé leurs informations sur ce modèle pop-up

41 % des visiteurs ont laissé leurs informations sur la page de capture associée à cette fenêtre contextuelle

1048 visiteurs sont apparus la base de données de contact après avoir demandé de la documentation

17% des visiteurs ont participé au concours

Le but de cette stratégie est simple : créer une liste d’e-mails provenant de clients potentiels  ! Évidemment, celui-ci joue plus à long terme, mais l’attente en vaut la peine 😉.

8. Relancer les visiteurs et parier sur la fidélité

Cette dernière stratégie est la continuation logique de la stratégie précédente. En effet, une fois que la page contextuelle, formulaire ou capture est configurée, vous doit Maintenez la relation avec vos visiteurs en leur envoyant des e-mails et des offres uniques .

Toujours dans le but de rester « à l’esprit » lorsqu’ils sont prêts à agir, vous devez les faire évoluer dans leur processus décisionnel en leur fournissant des informations significatives et convaincantes. Cela pourrait être votre étude comparative de votre concurrence et de vous, par exemple, ou votre guide des 10 raisons pour lesquelles ils devraient acheter votre type de produit ou de service.

Vous avez créé de merveilleux courriels avec un look et un contenu attrayants, alors pourquoi ne pas les envoyer à vos clients aussi ! Cela jouera beaucoup sur la loyauté ! Après tout, on dit que le maintien de la fidélité des clients coûte moins cher que d’acquérir de nouveaux clients 😉.

Pour mettre en œuvre ces deux dernières stratégies maintenant, essayez Leadfox gratuitement et utilisez nos puissants modèles pop-up et email !

Résumé : liste de vérification

  • Vendez vos produits ou services
  • Proposer des produits complémentaires
  • Optimiser le référencement de votre site sur Google
  • Participer à un programme d’affiliation
  • Création de contenu sponsorisé
  • Offrir du contenu premium
  • Recueillir des informations
  • Relancer les visiteurs et parier sur la fidélité

Hébergement WordPress : pourquoi faut-il loger son site en ligne ?

Lorsqu’un site internet wordpress est créé, il faut savoir que l’hébergement de son site web est nécessaire. Faire appel à un hébergeur est indispensable pour garantir la sécurité du site web et sa mise en ligne. Passer par un hébergement spécialisé pour WordPress a plusieurs atouts pour exploiter son site web en toute tranquillité.

Quelles sont les missions d’un hébergeur WordPress ?

  • Monter un site web permet à un propriétaire de proposer des contenus en ligne, un service développé pour répondre à une demande et un marché potentiel. Le rôle de l’hébergeur est de proposer un nom de domaine, un protocole de sécurité, un outil fonctionnel pour créer son site internet ;
  • L’hébergeur propose un service wordpress spécialisé pour garantir les bonnes fonctionnalités du site internet ;
  • Il héberge sur un serveur le site web du client avec une navigation fluide et rapide ;
  • Un hébergement WordPress propose en tout cas des services fiables avec la création de boites mail professionnelles dédiées à votre site web.

Grâce à https://www.hebergementwordpress.fr/ les fondateurs de site WordPress ont un outil performant pour héberger en toute sécurité leur site. Avec des serveurs de dernière technologie, la qualité du site internet est adaptée aux dernières réformes de Google et à la rapidité de la navigation.

un hébergement wordpress optimisé

Avec hebergementwordpress.fr, construire son site internet est simple et rapide. D’autant plus que toutes les extensions ne pénalisent pas la fluidité du site web. En plus de cela, toutes les fonctionnalités sont pertinentes et les mises à jour excellentes. En outre, les mises à jour WordPress rendent le site performant avec des serveurs fonctionnels et parfaits pour le meilleur CMS du monde.

Faire confiance à hébergementwordpress.fr c’est aussi payer le juste prix d’un service technique et de référence pour tous les utilisateurs du CMS numéro un.

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