Conseils pour organiser un séminaire à l’Impérial Palace

Conseils pour organiser un séminaire à l’Impérial Palace

Vous avez fait le choix d’organiser votre séminaire à l’Impérial Palace ? C’est bien, puisque vous avez franchi l’une des étapes cruciales de l’organisation de votre évènement d’entreprise. Mais la préparation ne doit pas s’arrêter là. Outre le choix de l’emplacement, vous devez aussi mettre en place une planification méticuleuse pour que l’évènement se déroule comme vous l’avez imaginé. Retrouvez dans cet article nos stratégies de planification efficaces et flexibles pour une expérience de séminaire inoubliable chez l’Impérial Palace.

Pourquoi choisir Impérial Palace pour son séminaire ?

Le choix de l’emplacement est crucial dans le cadre de l’organisation d’un séminaire à Annecy et ses alentours. En ce qui concerne en particulier l’Impérial Palace, il s’agit d’un hébergement 4 étoiles situé à Annecy. Il dispose de 90 chambres spacieuses et lumineuses et de 14 suites avec vue sur les jardins, les montagnes environnantes et le lac d’Annecy. Bien sûr que l’hôtel dispose d’une salle de séminaire et d’autres salles de réunion.

A découvrir également : Contrats de travail en France : types, différences et choix stratégiques

Pourquoi organiser un séminaire à l’Impérial Palace ? En effet, l’hôtel se démarque par la qualité de ses chambres au design élégant et moderne. Elles sont dotées de salle de bain avec douche ou baignoire, ce qui vous permet de passer un vrai moment de relaxation. De plus, les chambres se trouvent dans un cadre exceptionnel. Elles offrent une vue impressionnante sur le paysage environnant que vous pouvez admirer depuis la terrasse ou le balcon. Le fait d’y séjourner quelques jours permettent à vos équipes de travailler dans un cadre hors du commun.

Votre confort est d’ailleurs assuré durant votre séminaire à l’Impérial Palace. Chaque chambre est climatisée et bien équipé. Il est doté d’un grand dressing, d’un coffre-fort électronique, d’une TV à écran plat… Pour que vous puissiez vous sentir à l’aise, l’établissement propose également divers types de services personnalisés : conciergerie, bagagerie, restaurants, bar, spa avec piscine, casino, WiFi gratuit… Tous les aspects sont pris en compte dans les moindres détails afin que les participants du séminaire puissent bénéficier d’un environnement de travail exceptionnel.

Lire également : Quelles sont les activités de l’association Germe ?

Quels conseils pour bien organiser son séminaire à l’Impérial Palace ?

Pour que votre évènement d’entreprise à l’Impérial Palace se déroule comme prévu, voici nos conseils pour chaque étape de l’organisation.

Fixez les objectifs

Pensez à définir préalablement votre objectif. Vous envisagez de lancer un nouveau produit ou service, de fêter un évènement particulier, de récompenser vos équipes ou de présenter une nouvelle stratégie ? Choisissez également votre cible pour le séminaire, qui peut être vos partenaires, vos collaborateurs, vos clients… L’avantage de choisir l’Impérial Palace pour votre semaine est qu’il permet d’organiser un séminaire de motivation, d’intégration, de formation ou autres.

Définissez votre budget

Le budget nécessaire pour organiser l’évènement d’entreprise dépend de nombreux facteurs, tels que le nombre de participants, la durée du séjour, les services sélectionnés, avec ou sans l’accompagnement d’un chien…

Choisissez une date

Pour choisir la date de votre séminaire à l’Impérial Palace, considérez les contraintes des participants, les saisons favorables, les événements concurrents, et la disponibilité des lieux. Évitez les périodes de congés ou de forte activité professionnelle. Consultez un calendrier pour identifier les créneaux propices et assurez-vous de réserver à l’avance.

Faites un rétro planning

Pour que le séminaire se déroule convenablement le jour J, nous vous conseillons d’établir un planning précis. Faites la liste des tâches que vous envisagez de faire. Définissez le temps nécessaire à leur réalisation, ainsi que le budget. Pensez également à faire régulièrement des réunions avec votre hiérarchie pour valider ensemble le déroulement de l’évènement.

Etablissez une feuille de route pour les participants

Pour bien préparer votre séminaire à l’Impérial Palace, nous vous conseillons d’établir une feuille de route pour les parties prenantes. L’idée est de leur informer du déroulement de l’évènement de manière la plus fluide possible. Pour cela, insérez dans le document divers types de documents, tels que :

  • Les horaires des activités et des réunions ;
  • Le lieu/la salle où chaque réunion se déroulera ;
  • Le descriptif des activités ou des réunions à faire chaque jour ;
  • Les temps de pause : collation, déjeuner…

Mesurez les résultats

Une fois l’évènement terminé, il ne vous reste qu’une dernière étape à réaliser. Pensez à mesurer les efforts que vous avez mis en œuvre pour réaliser le séminaire. Cela passe par la réalisation d’une enquête de satisfaction auprès des participants. Préparez un questionnaire de satisfaction afin d’obtenir des avis positifs et/ou négatifs. Après l’obtention des avis, envoyez un compte-rendu à chaque participant, avec un mot de remerciement et les photos prises lors de l’évènement afin qu’ils puissent aussi garder l’évènement en souvenir.