CVideo : enregistrer un entretien d’embauche

CVideo : enregistrer un entretien d’embauche

Avec l’avènement de la transformation numérique, plusieurs alternatives existent pour favoriser l’exécution de certains travaux spécifiques. Au nombre de ces innovations, Cvideo offre la possibilité aux recruteurs de visionner immédiatement des entretiens automatisés des candidats enregistrés auparavant.

Cela leur permet d’ailleurs de réaliser un gain de temps dans la prospection du profil parfait en faisant une présélection des personnes pouvant répondre à leurs besoins. Comment sauvegarder un entretien de recrutement avec CVideo ? Poursuivez la lecture de cet article pour en apprendre davantage sur ce logiciel.

A lire aussi : Comment sont payés les vacataires ?

Qu’est-ce que CVideo ?

CVideo est un site de vidéo-recrutement qui permet d’édifier des vidéos automatisées. C’est un instrument qui rend beaucoup plus facile aux recruteurs, la sélection des candidats. Il convient aussi bien aux sociétés qu’aux compagnies de travail de toutes les tailles.

Il assiste celles-ci avec une sélection habile. CVideo offre une approche d’embauche très efficace pour la présentation de vidéo des prétendants, l’entrevue d’appréciation et les entrevues de formation et de pédagogie.

A lire également : MyPrimobox : logiciel de productivité libre pour professionnels

C’est un instrument d’embauche rebelle parce qu’il offre l’opportunité d’apprécier les prétendants en vous focalisant sur leur réelle capacité.

Comment créer et enregistrer un entretien d’embauche avec CVideo ?

La création et la sauvegarde d’un entretien d’embauche avec Cvideo sont plus ou moins simples. En ce qui concerne l’édification d’un entretien vidéo, vous commencerez par écrire le texte du message dans le courriel de la convocation à l’entretien vidéo. Ensuite, vous saisirez les interrogations puis vous attribuerez un délai de retour à chacune d’entre elles.

Après, vous inviterez les prétendants en leur demandant de renseigner une fiche de renseignement intégrale et de télécharger leur Curriculum Vitae (CV). Vous regarderez les entretiens vidéo que vous recevrez puis vous y attribuerez une note. Un lien vous sera enfin donné afin de distribuer les entretiens vidéo que vous jugez captivants avec les autres recruteurs.

Les vidéos peuvent être conservées et disponibles durant un an. Pour l’enregistrement des vidéos, rendez-vous dans les paramètres puis vous vous conformerez aux instructions afin de pouvoir effectuer le stockage.

Quels sont les avantages de CVideo ?

La plateforme Cvideo possède un bagage d’avantages. Au nombre de ceux-ci, on notera principalement le gain de temps, la bonne organisation de votre temps, l’interview pour les prétendants, le stockage et la distribution des vidéos.

enregistrer un entretien d'embauche

Organisation du temps

Grâce à Cvideo, vous pourrez mieux organiser votre temps. En effet, les entretiens robotisés en vidéo favorisent la diminution du temps d’embauche. Ainsi, vous ne vous verrez plus obligé de prendre des rendez-vous à des heures non propices.

Réalisation d’un gain de temps

L’usage de Cvideo vous permet aussi de réaliser une réelle économie de temps. En effet, cela vous épargne des pertes de temps avec des candidatures qui ne vous semblent pas crédibles. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de confronter les résultats de vos prétendants afin de choisir les meilleurs.

Interview pour les candidats

Cvidéo permet également d’interviewer vos prétendants. Pour ce faire, il va falloir patienter quelques minutes afin que la plateforme charge la session. Ensuite, Cvidéo se chargera d’interviewer tous vos candidats.

Stockage et partage des vidéos

L’archivage et le partage des vidéos sont encore un autre avantage considérable de cette plateforme. En effet, cette dernière dispose un espace interne de stockage où vous pouvez conserver les vidéos pendant un temps prédéfini. Ainsi, vous pourrez voir de nouveau les entretiens vidéo et les distribuer à vos collègues et autres individus en cas de besoins.

Qui peut faire usage de Cvideo ?

L’usage de Cvideo est beaucoup plus réservé à une catégorie précise de personne. Ainsi, peuvent faire usage de Cvideo, les sociétés et les compagnies d’embauches voulant enrôler de façon efficace et repérer les excellents prétendants très vite.

Quels sont les avis sur Cvideo ?

Quelques personnes se sont prononcées sur la plateforme Cvideo. Les avis recueillis de ces individus sont plus ou moins positifs. La majorité des utilisateurs de Cvideo affirment qu’il est très efficace et facilite beaucoup la tâche pour les recrutements. Même s’il n’est pas encore parfait, il est néanmoins très apprécié.