Qu’ est-ce qu’une marge — et quel impact a-t-elle sur les attentes de bénéfices d’une entreprise ? Cette question sera abordée dans cet article de l’encyclopédie.
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L’ une des caractéristiques les plus importantes des commerçants a toujours été de pouvoir calculer. La marge des bénéfices (y compris la marge bénéficiaire) entre le prix d’achat et le prix de vente constitue la base économique de toute activité commerciale. Cela s’applique en particulier si les produits doivent être offerts et vendus en tant que marchandises sur le marché. En général, le marché est un lieu où les marchandises peuvent être importées et vendues à un moment donné. Pour réussir le trading sur le marché, une analyse précise du marché (du secteur des produits spéciaux) est nécessaire. C’est la seule façon d’obtenir un bon prix.
La différence ou la distance entre les prix susmentionnés est appelée marge (la marge française se traduit par un commerce, un bénéfice ou une fourchette de prix). La marge indique un somme orientée profit qui peut être comptabilisé comme un bénéfice sur le marché après déduction des coûts (fabrication, vente, logistique, publicité, etc.).
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En tant que valeur économique de la différence entre un objet de négociation, la marge représente non seulement la base comptable pertinente pour les produits de base purs, mais elle est également utilisée comme marge dite de prix, par exemple dans le négoce boursier. De même, la marge est un paramètre de base dans les activités de taux d’intérêt. La garantie de crédit d’un acheteur d’intérêt constitue la base de l’action de l’investisseur pour garantir son arbitrage de la valeur nominale et des prêts hypothécaires sur différents marchés.
Comment la marge est-elle calculée ?
La base de la facture pour cela — qui est alors appelée « petite attitude ponctuelle » du marchand — est le prix de vente par rapport au prix de revient. Le prix de revient comprend tous les coûts d’achat, y compris le coût susmentionné.
Formule : Marge = Prix de détail – prix de revient
La marge brute se réfère à la part de la marge dans le prix de vente.
Formules : Marge brute ( %) = Marge/Prix de détail* 100
ou
Marge brute ( %) = Prix de vente — prix de coût/prix de vente/prix de vente* 100
Par exemple : Le marteau en bois de la quincaillerie est offert au prix de vente de 6,99€ ; son prix d’achat (prix unitaire) est de 4,10€. Ici, la marge en tant que valeur monétaire peut être calculée simplement comme suit :
6,99 $ (valeur au détail) — 4,10$ (prix d’achat) = 2,89$ (marge)
Afin de comparer cette valeur monétaire comme ordre de profit avec d’autres produits (par exemple, la quincaillerie fictive), il est nécessaire de montrer la marge brute. A cet effet, le calcul suivant (aussi simple) du pourcentage est effectué :
2,89 € (marge) /6,99 € (valeur au détail) x 100 = 41% (marge brute)
La marge est un indicateur important (KPI = Clé Indicateur de rendement) pour déterminer la réussite d’une entreprise. Quiconque peut atteindre une bonne marge en tant qu’entrepreneur a surmonté le premier obstacle pour fonctionner avec succès. Les entreprises commerciales déclarent donc régulièrement les pourcentages de marge (marge brute) dans leurs rapports annuels ou dans leurs rapports trimestriels et/ou annuels.
Exemple : Par exemple, l’industrie automobile comprendra progressivement un argument fondé sur des analyses concrètes de marché des marchés mondiaux spécifiques aux produits, comme suit :
1. Déclaration : Un marché unique asiatique solide a entraîné une augmentation des bénéfices malgré les investissements élevés.
2. Déclaration : Par rapport à l’année précédente, le bénéfice avant impôt a augmenté d’un pourcentage correspondant à un total déclaré en euros.
3. Déclaration : Il en résulte un bénéfice net d’une somme concrète (euros).
4. Déclaration : Dans l’ensemble, cela a augmenté le chiffre d’affaires total d’un montant d’euros à quantifier. Elle a bénéficié de taux de change favorables à d’autres monnaies.
Déclaration 5 : Afin de faire face à la forte demande de produits, le constructeur automobile a dû embaucher du personnel supplémentaire (ici, en règle générale, les pourcentages sont mentionnés).
Sixième déclaration : Les dépenses supplémentaires de personnel connexes ont réduit la marge (exprimée en pourcentage)
7. Déclaration : En raison de la marge réduite, il n’est pas encore prévisible lorsque l’investissement dans le personnel et l’industrie manufacturière atteindra la rentabilité et l’ampleur.
Étude de cas : Perspective de marge dans le restaurant
Étant donné que l’analyse des marges joue un rôle majeur, en particulier dans l’industrie alimentaire, cet exemple vise à expliquer à quoi ressemble la perspective de la marge comme base de comptabilité économique pour une entreprise (p. ex. restaurant).
Exemple de visualisation Margages : Dans ce cas, il est tout d’abord nécessaire de préciser où se déroulera le marché et quel est l’environnement de cette gamme spécifique de services. Plus précisément, cela signifie qu’un bien locatif (habituellement) est trouvé, ce qui donne une marge calculée qui est réaliste et donc gagne-pain. À cet effet, un plan d’affaires doit être établi sur la base de chiffres fiables.
Une recherche minutieuse et une comptabilité tout aussi simple sont importants (n’utilisez pas ce que l’on appelle les prix du pouce si possible !) , qui prend toujours en compte 19 % de TVA (l’indication d’un prix d’achat sous-jacent devrait être un facteur de trois). Les informations moyennes de l’association hôtelière et restaurant indiquent environ 25 % du prix de vente pour le prix d’achat (prix d’achat) (35 % est indiqué pour l’offre alimentaire). Lors de la vente de boissons, il est nécessaire de prendre en compte que rien ne se passe sans contrat avec une brasserie. En règle générale, les brasseries proposent des contrats exigeant un minimum d’achat (en cas de non-acceptation, par exemple en raison d’une demande insuffisante, des pénalités sont dues !)
Cela signifie que la marge dépend directement du prix d’achat stipulé dans le contrat avec la brasserie (pour cette seule raison, une bière au restaurant doit être beaucoup plus chère qu’une bière achetée au supermarché). Cela implique la nécessité d’assurer une vente moyenne de boissons sur une certaine période de temps. La difficulté est que, selon le modèle de facture ci-dessus (prix d’achat x 3 19 % TVA), il existe un prix de vente considéré comme trop élevé et peut donc ne pas être accepté par les clients. Toute réduction de prix associée entraîne une diminution de la marge ! Qu’est-ce que cela signifie pour le calcul global dépend en grande partie des charges (prêts) remboursés doit et dans quelle mesure la marge réduite peut être levée ou atténuée par des financements croisés (offres d’hébergement ; offres à emporter).
L’ observation attentive de la concurrence est importante pour votre propre orientation des prix et calcul. En visitant les restaurants et autres prestataires de services de la région (en tant qu’invité), vous aurez une idée de la clientèle de l’hôtel en plus de la liste des prix. En même temps, vous recevrez des informations sur les activités qui ont amené les clients à visiter le restaurant au-delà de l’emplacement immédiat.
L’ impression ainsi acquise dans l’auto-expérience est un indicateur important pour classifier de façon réaliste ses propres attentes de marge et ainsi pouvoir ajuster sa propre compétitivité en même temps.
Un moyen important d’augmenter la marge tout en se démarquant de la concurrence est d’attacher de l’importance à la qualité de l’offre.
Non seulement dans Les marges bénéficiaires du secteur de la restauration — mais particulièrement extrêmes — sont particulièrement difficiles à estimer, surtout pour les start-ups. Le calcul habituel, selon lequel un tiers de marge bénéficiaire doit être prévu pour les frais de personnel et de biens utilisés après déduction d’un tiers chacun, est également considéré comme une théorie grise tant que les bilans des entreprises ne confirment pas. Inversement, cela signifie que le contrôle continu des coûts de la marge brute doit être assuré afin de maintenir un taux de chiffre d’affaires plus long que le taux de chiffre d’affaires moyen (abandon d’activité) de 18 à 24 mois.
Si vous n’êtes pas sûr de la marge (ou pourrait être) destinée à la création d’entreprises, vous trouverez sur Internet une variété de forums qui fournissent des conseils sur les différents produits et services.