Quels sont les avantages pour les commerçants de choisir des sacs kraft ?

Quels sont les avantages pour les commerçants de choisir des sacs kraft ?

Êtes-vous du même avis ? Ces derniers affichent en effet un côté « branché » et contemporain, mais ce ne sont pas les seules raisons du choix de ces commerçants. Si vous avez aujourd’hui des emballages différents des sacs kraft, découvrez les avantages de ces sacs, ça peut vous faire changer d’avis et vous pousser à les adopter pour votre commerce.

Les sacs kraft sont solides

Si certains commerçants ne sont pas convaincus de ces sacs en kraft, c’est qu’ils les voient comme des sacs moins résistants comparés aux sacs en plastique. Êtes-vous du même avis ? C’est une fausse perception. Sachez qu’au fil des années, la fabrication des sacs kraft s’est améliorée et on a aujourd’hui des sacs bien solides. Voyez-le par vous-même : certains commerçants livrent deux ou trois bouteilles de vin dans un sac en papier kraft et ce dernier ne craque pas.

A lire aussi : L'entrepreneuriat sans contrainte administrative : la solution du portage salarial

Le saviez-vous ? « Kraft » est un terme allemand qu’on peut traduire par « force » et « résistance ». Ces sacs sont fabriqués à partir de fibres primaires venant de résineux. On utilise souvent différentes essences de bois pour avoir un papier résistant et durable. Oui, le Sac kraft ne se déchirera pas en un usage, ce qui vous permet d’envisager sa réutilisation. Choisissez vos sacs kraft sur Raja.

Lire également : Pourquoi faire du coaching en entreprise ?

Les sacs kraft sont écologiques, biodégradables et recyclables

Même si vous utilisez encore aujourd’hui des sacs en plastique, vous devez savoir que cette matière est nocive pour l’environnement. On le cite souvent par rapport à la dégradation et à la pollution de l’air et du sol. Le sac en papier kraft, lui, est fabriqué à partir d’une pâte de papier de bois : il est à la fois écologique, recyclable et biodégradable. Il pourra très bien se désintégrer en quelques mois, alors que le sac en plastique, lui, a besoin de plusieurs décennies pour se désintégrer.

N’en êtes-vous pas encore convaincu ? Pensez aux consommateurs. En effet, de plus en plus de consommateurs s’identifient plus aux structures et aux marques qui pensent et qui agissent « vert ». Un sac en papier kraft pourra alors faire pencher la balance de votre côté, si votre concurrent, lui, offre un sac en plastique.

Les sacs kraft représentent un outil de communication efficace

Un sac en papier kraft personnalisé peut être un très bon outil de communication. À travers ces sacs, vous pourrez vulgariser l’image de marque de votre entreprise. Vous pourrez apposer sur le sac le logo et l’identité de la structure pour optimiser la stratégie de communication commerciale. Pour la personnalisation du sac kraft, vous pouvez jouer sur la taille, le format et les couleurs. Ce n’est pas le côté écologique du sac qui va le transformer en outil de communication efficace, mais cette personnalisation.

Faites en sorte que le sac kraft puisse séduire vos clients. Comme il est réutilisable, le client pourra très bien le porter, ce qui est d’autant plus bénéfique pour vous, car ceci va élargir la portée de votre communication.