Une entreprise est avant tout un groupe d’humains, qui doivent rĂ©ussir Ă Ĺ“uvrer tous ensemble pour un bien commun. Ce n’est pas toujours simple, surtout quand le nombre des collaborateurs est important et que leur renouvellement est rĂ©current. Le service dĂ©diĂ© Ă la gestion des Ressources Humaines a, dans ce cas, beaucoup Ă faire au quotidien. Il doit gĂ©rer les dĂ©parts, les arrivĂ©es, de mĂŞme que tout doit ĂŞtre fait pour optimiser l’offboarding comme l’onboarding. Pour ce qui concerne les forces en prĂ©sence, celles qui restent en poste et qui Ĺ“uvrent pour que l’entreprise avance, il est aussi question de ne pas les nĂ©gliger, mais aussi de pouvoir les guider, les accompagner et donc mettre Ă leur disposition diffĂ©rents services.
Pouvoir pointer chaque jour facilement
Une entreprise qui est grande et bien gĂ©rĂ©e propose Ă ses collaborateurs une pointeuse de temps de travail AGS, afin que chaque matin en arrivant et chaque soir en repartant, chacun fasse savoir qu’il est prĂ©sent, puis que sa journĂ©e est terminĂ©e. Cela lui permet de pouvoir faire connaĂ®tre, sans calculs astronomiques, le nombre prĂ©cis d’heures qu’il a consacrĂ©es Ă son travail. Pour les services internes, cela donne la possibilitĂ© de connaĂ®tre au jour le jour la manière dont les uns et les autres respectent leurs obligations horaires.Â
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Travailler en toute sérénité chaque jour
Tout le monde y gagne donc, Ă ce que le temps passĂ© au sein de la sociĂ©tĂ© soit connu. Il n’y a ainsi pas de faux semblants, de mĂŞme qu’il n’y a pas d’erreurs possibles. Cela gĂ©nère donc un climat de confiance, au sein des bureaux ou des ateliers, ce qui permet Ă tous les salariĂ©s de travailler dans les meilleures conditions qui soient et de donner le meilleur d’eux-mĂŞmes. De mĂŞme ceux qui se font embaucher sont bientĂ´t mis au courant de cette pratique. Ce climat de sĂ©rĂ©nitĂ© est un avantage de taille, pour une entreprise qui a l’ambition de dĂ©velopper ses affaires sur le long terme.
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