Guide Entrepreneur
Comment bien choisir ses enseignes lumineuses ? Comment bien choisir ses enseignes lumineuses ?
Avoir une enseigne lumineuse pour sa boutique est un bon moyen de se rendre visible pour les clients. Elle les aide à rapidement vous... Comment bien choisir ses enseignes lumineuses ?

Avoir une enseigne lumineuse pour sa boutique est un bon moyen de se rendre visible pour les clients. Elle les aide à rapidement vous retrouver, même avec des concurrents dans les alentours. Cependant, l’enseigne lumineuse ne peut être choisie au hasard. Vous devez faire plusieurs petits choix qui conduiront à un résultat final de qualité. Comment alors bien choisir son enseigne lumineuse ?

Opter pour une forme unique

Dans le choix de votre enseigne, vous aurez deux (02) principales options. Vous devrez choisir une enseigne en forme de lettres lumineuses ou encore en forme d’image. Généralement, les deux formes sont très appréciées par les entreprises. Certaines ne se gênent pas pour choisir. Elles optent pour les deux. Et c’est d’ailleurs la meilleure solution, car vous obtenez un mélange unique, surtout lorsque vous en confiez la confection à un expert comme le groupe SEMIOS. Vous pouvez choisir une enseigne lumineuse à l’image de votre logo et l’accompagner de lettres lumineuses rappelant le nom de l’entreprise.

A découvrir également : Intéressez-vous au Social Media Intelligence

Il est recommandé de ne pas recréer uniquement le logo de votre entreprise, car tous les clients n’arrivent pas à garder les logos en tête. Lorsque le logo est suivi du nom de l’entreprise, il est plus facile de s’en souvenir, et même de le retenir. De même, un tel mélange donne à votre enseigne une forme unique et personnalisée.

Choisir une matière esthétique

La matière est un choix important à faire. D’elle dépendra le rendu final. Vous avez le choix entre le PVC, l’aluminium, le dibond, l’inox, le plexiglas, ou la tôle laquée.

A lire également : Intéressez-vous au Social Media Intelligence

Le PVC et le dibond sont les deux matériaux souvent utilisés pour leur qualité et leur résistance. L’aluminium est également utilisé par plusieurs entreprises. Notons que plus le matériau de fabrication de l’enseigne lumineuse est résistant, plus vous pourrez profiter de votre investissement. L’enseigne pourra résister aux intempéries, qu’elle soit placée en haut ou à même le sol.

Entre néon et LED, que choisir ?

Pour l’éclairage de votre enseigne, vous aurez le choix entre le néon ou le LED. De nos jours, le LED est l’éclairage le plus utilisé, car il est plus économique et plus écologique contrairement au néon. On note également que les LED sont plus esthétiques. Mais attention, cela ne veut pas dire que les enseignes lumineuses éclairées au néon ne sont pas belles. Elles présentent juste quelques avantages en moins.

Quelles couleurs pour son enseigne lumineuse ?

Une enseigne lumineuse bien choisie tient aussi compte des couleurs. Certaines couleurs comme le rouge, le vert ou encore le bleu sont bien visibles de loin. Le blanc peut avoir l’air pâle, mais est également visible à distance. Il faudra donc tenir compte de ces couleurs si vous voulez que votre enseigne soit vue par les passants même au loin.

Bien choisir votre enseigne lumineuse vous amènera à vous poser plusieurs questions. Et l’une de ces questions portera sur l’objectif que vous visez avec l’installation de l’enseigne. De cet objectif dépendra la majorité de vos choix. Néanmoins, l’essentiel est de faire une enseigne lumineuse qui représente réellement votre commerce.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!