Guide Entrepreneur
WordPress et Prestashop : comment maintenir vos sites à Lyon ? WordPress et Prestashop : comment maintenir vos sites à Lyon ?
La crise sanitaire vous a définitivement convaincu et vous avez propulsé votre business lyonnais ou votre commerce en ligne. Vous y avez certainement gagné... WordPress et Prestashop : comment maintenir vos sites à Lyon ?

La crise sanitaire vous a définitivement convaincu et vous avez propulsé votre business lyonnais ou votre commerce en ligne. Vous y avez certainement gagné davantage de visibilité, et donc de clients. Oui, mais voilà, que faire une fois le site en ligne ? Votre prestataire a mis en place l’infrastructure, mais ensuite ? Voyons ensemble les aspects importants à garder en tête pour maintenir un site web.

La sécurité, l’élément-clé de votre site web à Lyon

Pour garder un site web en bonne santé digitale, il est nécessaire d’opérer une maintenance régulière sur le back-office. Vous avez confié la mise en place à un développeur web et vous avez bien fait. Ceci dit, il ne suffit pas de propulser une vitrine sur Internet. Les attaques de sécurité sont fréquentes et les premières victimes sont souvent parmi les sites qui ne sont pas régulièrement mis à jour. WordPress, Prestashop, sans compter les différents plugins installés, les failles peuvent apparaître partout où les mises à jour ne sont pas mises en place. Vous transmettez en plus un message de fiabilité à vos clients. 

Lire également : C'est quoi les obligations d'État ?

La mise à jour, un signal positif envoyé aux moteurs de recherche

Posséder une vitrine sur le web est une véritable opportunité en termes d’acquisition clients. Un beau site, c’est bien, un site bien référencé, c’est mieux ! Les moteurs de recherche sont attentifs à la régularité des mises à jour et maintenir un site vous permettra de gagner en référencement. Ainsi, il y a plus de chances que vous soyez sur la route de potentiels clients qui cherchent une solution comme celle que vous proposez. 

A lire aussi : Quel commerce peut fonctionner dans un petit village ?

Show Buttons
Hide Buttons