Posez-vous les bonnes questions avant de vous décider pour le choix de votre broyeur. Nous allons articuler cet article sur six points importants pour vous guider afin d’élaborer vous-même les critères qui vous faciliteront l’achat de votre destructeur à papiers. En première lieu nous avons le niveau de sécurité à définir. Allant des documents généraux aux documents sécurité extrême selon la norme 66399, on a au total 7 niveaux de sécurité suivant le type d’informations. Ensuite on a le type de coupe qui est fonction du niveau de sécurité choisi. La coupe droite pour les documents moins sensibles et la coupe croisée pour les hautement confidentiels.
En fonction du nombre d’utilisateurs & du type de documents
Il y en a plusieurs pour tout type de support : destructeur de disque dur, de clé USB, de CD/DVD, de cartes bancaires, etc. Plus loin encore il y a des destructeurs multi supports. Il y a aussi des destructeurs pour papier. A cet effet, Commandez le destructeur de papier KOBRA pour toutes vos destructions papier. Il est aussi important de savoir le nombre de personnes qui auront accès à la machine pour savoir s’il s’agira d’un destructeur individuel, de bureau ou de documents partagés.
A voir aussi : Installer une fontaine à eau dans son entreprise
En fonction de sa capacité de destruction et son cycle de fonctionnement
La capacité renvoi à la quantité de feuilles qu’il peut détruire simultanément. C’est donc un critère important. Pour des destructions classiques, des broyeurs avec une capacité de 91 feuilles font le job mais des destructeurs à alimentation automatique vont jusqu’à 500 feuilles. Le cycle est défini par la durée d’utilisation.
Lire également : Pourquoi faire appel à un courtier en énergie ?