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Faut-il faire appel à un Growth Hacker ? Faut-il faire appel à un Growth Hacker ?
Le profil de hacker de croissance est encore très nouveau dans les entreprises mais, sans aucun doute, ce profil est nécessaire pour votre startup.... Faut-il faire appel à un Growth Hacker ?

Le profil de hacker de croissance est encore très nouveau dans les entreprises mais, sans aucun doute, ce profil est nécessaire pour votre startup. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais l’intégration d’un pirate de croissance sera un avantage.

Si vous voulez savoir comment le marketing hacker de croissance peut vous aider, lisez ce qui suit. Nous vous donnons les raisons pour lesquelles vous devriez en embaucher un dès que possible.

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Qu’ est-ce qu’un pirate de croissance ?

Nous avons déjà parlé de la figure de hacker de croissance dans notre blog, mais pour rafraîchir votre mémoire, il s’agit du professionnel dont la mission est dedévelopper l’entreprise d’une manière aussi exponentielle, en utilisant le minimum de ressources possibles.

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« Un pirate de croissance est la personne dont le vrai nord est la croissance. » Sean Ellis

Si vous avez un en croissance des affaires, vous avez fixé vos objectifs de croissance . Par exemple : atteindre 10 000 utilisateurs actifs en 6 mois. Cependant, le défi est de savoir quelles mesures il faut prendre pour atteindre cet objectif dans les délais impartis.

C’ est à ce moment-là qu’un hacker de croissance entre en jeu. Sa seule mission est d’atteindre ces objectifs et, pour ce faire, utilise une combinaison de connaissances (marketing, analytique et programmation) pour mener des actions axées sur la croissance.

Cependant, son travail doit être soutenu par une équipe, des investissements et une technologie adéquate.

Quand devriez-vous utiliser un hacker de croissance ?

Si votre démarrage fait ses premiers pas et que votre produit ou service n’est pas encore validé, il vaut mieux attendre.

Pourquoi ?

Lorsqu’ un démarrage en est dans une phase initiale, le nombre d’utilisateurs peut ne pas être suffisant pour tirer des conclusions. De plus, il n’est pas surprenant que de nombreux utilisateurs sont des connaissances, des amis ou de la famille.

Lorsque vous avez un nombre stable d’utilisateurs , avec un produit validé qu’ils apprécient vraiment, utilisez un pirate de croissance. Ce sera le moment idéal pour grandir.

Pouvons-nous vous aider à trouver un pirate de croissance pour votre entreprise ? Dites-nous d’abord ce dont vous avez besoin.

Ce qu’un pirate de croissance peut faire pour votre startup.

Les gens associent souvent la figure du pirate de croissance à l’écosystème de développement, bien que le type d’actions qu’il effectue puisse être mis en œuvre dans pratiquement n’importe quelle entreprise. Cependant, la philosophie de travail du pirate de croissance est mieux reflétée par l’écosystème de développement , car elle est basée sur l’expérimentation. C’est assez infaillible et moins risqué que les actions marketing d’un type plus traditionnel.

La fonction de hacker de croissance va au-delà de la simple capture de trafic, comme il/elle apprendra principalement à connaître vos utilisateurs tout en couvrant chaque étape de son expérimentation.

Les actions de pirate de croissance visent à faire découvrir votre produit aux utilisateurs , à les faire tomber amoureux de votre produit et à fidéliser au fil du temps.

1. Attirer les utilisateurs via les réseaux sociaux

Quel que soit le type de produit que vous proposez, vos utilisateurs sont sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, etc. En utilisant la créativité et la connaissance, un pirate de croissance vous aidera à aligner vos actions sur les réseaux sociaux sur l’objectif global de croissance de votre entreprise.

Pour ce faire, le pirate de croissance effectuera plusieurs tâches pour votre entreprise.

  • Définissez vos objectifs. Le pirate de croissance établira à travers ses actions les jalons qui doivent être atteints à l’aide d’une approche SMART. En utilisant l’exemple initial d’atteindre 10 000 en 6 mois, le pirate de croissance fixera des objectifs pour chaque mois afin que l’objectif global soit atteint.
  • Trouvez vos utilisateurs potentiels. Un pirate de croissance vous aidera à établir vos entonnoirs et à identifier vos utilisateurs idéaux. Si vous définissez clairement qui sont vos « acheteurs » et connaissez leur âge, leur profession, leurs intérêts, leurs problèmes, etc., il sera beaucoup plus facile et moins cher de les influencer sur les réseaux sociaux.
  • Surveillez vos rivaux. En outre, un pirate de croissance étudiera également la stratégie de vos concurrents sur les réseaux sociaux. Facebook a récemment mis à disposition un outil très utile pour les spécialistes du marketing : la Bibliothèque d’annonces. C’est un outil qui vous permettra d’avoir un aperçu des campagnes lancées par vos concurrents et d’extraire des idées pour vos propres annonces Facebook.

Facebook boutons stratégie de piratage de croissance. Source : Unsplash

2. Attirer des clients grâce au référencement

Les stratégies SEO sont normalementprises en compte à moyen terme, car il faut du temps pour que les modifications apportées à un site Web soient reflétées dans les résultats de recherche. En outre, l’ancienneté du domaine entre également en jeu, ce qui signifie que les start-ups nouvellement créées ne peuvent pas faire grand-chose à cet égard.

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À ce stade, comment un pirate de croissance peut-il attirer du trafic via le référencement ?

  • Optimisation des mots-clés à long terme (en supposant que ces mots-clés se réfèrent au démarrage). En optimisant un grand nombre de mots-clés de longue durée, tout en continuant à ajouter de la valeur aux utilisateurs et aux moteurs de recherche, vous améliorerez le positionnement de votre site Web et augmenterez son trafic.
  • Développement d’une stratégie basée sur l’établissement de liens. Un pirate de croissance analysera les stratégies de création de liens de vos concurrents pour voir si elles valent vraiment la peine d’être reproduites en termes de croissance. Alors qu’un plan d’action de référencement traditionnel essayerait simplement de le reproduire, un pirate de croissance ne le fera que s’il le juge utile pour atteindre ses objectifs.

3. Améliorer la convivialité de votre site Web

De temps en temps, le moindre changement de conception peut faire la différence entre faire des profits sur les ventes et perdre de l’argent. Un pirate de croissance effectuera des tests A/B sur votre site Web pour s’assurer que l’expérience utilisateur est la plus optimale possible et que les objectifs sont atteints.

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4. Campagnes de maturation des pistes

Même si cette stratégie est contournée, le marketing par e-mail reste l’une des meilleures méthodes disponibles pour une entreprise en termes de ROI.

Un pirate de croissance vous aidera à augmenter votre nombre d’abonnés et à mettre en place des campagnes de soutien des prospects visant à convertir vos clients.

Voici quelques-unes des actions qui peuvent être mises en œuvre par un pirate de croissance :

  • Donnez des motivations pour vous abonner.
  • Insérez des formulaires d’inscription dans différentes parties du Web.
  • Lancez des campagnes pour guider les abonnés à travers l’entonnoir afin qu’ils deviennent des clients

Meilleure stratégie pour capturer les prospects. Source : Unsplash

Où trouver un hacker de croissance ?

Comme il est un peu nouveau personnage, il n’y a pas encore beaucoup d’écoles spécialisées dans ce domaine qui vont au-delà d’offrir une poignée de ateliers d’introduction.

Alors, comment pouvez-vous trouver le pirate de croissance dont votre startup a besoin ?

Vous pouvez trouver des candidats dans des réseaux professionnels tels que LinkedIn , mais pourquoi perdre du temps quand vous pouvez trouver plusieurs candidats sans quitter votre bureau ?

Yeeply travaille avec certains des meilleurs professionnels du marketing . Nous pouvons vous mettre en contact avec les hackers de croissance qui feront évoluer votre startup. Sans effort, sans perdre de temps et avant même de commencer à réfléchir, vous aurez plusieurs candidats à portée de main pour vous aider à conduire votre entreprise sur la voie de la croissance.

Et comme toujours, notre processus de certification interne vous permet d’avoir les meilleurs professionnels à votre disposition.

Contactez-nous en cliquant sur ce lien pour nous faire connaître les objectifs de votre projet et nous nous mettrons au travail. Nous attendons vos demandes avec impatience !

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