Guide Entrepreneur
Pourquoi les chauffeurs livreurs sérieux aiment les dispositifs de suivi par GPS La réussite d’une entreprise dépend immanquablement de la qualité de son personnel....

Pourquoi les chauffeurs livreurs sérieux aiment les dispositifs de suivi par GPS

La réussite d’une entreprise dépend immanquablement de la qualité de son personnel.

A lire aussi : Trading en ligne sur Forex : que faut-il savoir ?

Ces grandes sociétés de livraison d’envergure comme UPS, DHL et FedEx, avec leur million de colis livrés avec succès, ont pu notifier les progrès grâce aux compétences de leur administration, mais le plus fondamental dans cette réussite est la qualité et l’aptitude de leurs chauffeurs.

En fait, ce n’est pas facile de dénicher des chauffeurs professionnels. La procédure de recrutement requiert des ressources importantes, alors que rien ne garantira que vous allez finir avec le meilleur candidat.

A lire également : Comment mettre en place une marque employeur ?

Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser une autre technique plus pratique, le suivi en GPS.

Nombreux sont les avantages que nous pouvons avoir en utilisant le suivi par GPS, avec les dispositifs de localisation qu’offrent GPS, vous serez assurés parce que les meilleurs chauffeurs rôderont toujours dans les parages.

Si vous êtes curieux de savoir comment, restez avec nous et continuez à lire cet article.

  1. Garantis la sécurité des chauffeurs

Un des atouts qui encourage les chauffeurs à travailler pour une entreprise est la qualité de leur système de sécurité. Et, il n’y a rien de meilleur qu’un système de suivi GPS pour s’assurer de cette sûreté.

Il vous assiste dans le suivi des activités de vos chauffeurs sur la route. Par conséquent, vous pouvez veiller à ce qu’ils respectent la limitation de vitesse afin d’éviter tout accident de la route dû à une allure rapide et non conseillée.

On peut aussi rencontrer des pannes qui peuvent être dangereuses s’ils se produisent au milieu de la route d’une région reculée sans présence de panneaux de signalisation.

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez éviter tout cela, en adoptant un système de suivi pour les automobiles afin de suivre la position de vos chauffeurs, pour que vous puissiez envoyer une assistance en dépannage instantanément, tels que :

  • Le service de remorquage,
  • La livraison de carburant,
  • Changement de pneu en cas de crevaison,
  • Des démarrages rapides, et
  • Serruriers et autres services

Des avantages qui sont valables même lorsque vos chauffeurs voyagent dans des zones dangereuses conduisent tard la nuit où qu’ils se perdent. Pour tous les cas d’urgence, vous pouvez les assister.

Le suivi GPS vous aide dans l’octroi des compensations pour vos chauffeurs

Dans la planification manuelle des itinéraires, il est compliqué de suivre réellement l’efficacité d’un chauffeur, et cela se corse encore plus si vous avez plusieurs chauffeurs.

De plus, vous ne verrez dans leur exploit, que les points négatifs communiqués par les clients et cela aura un mauvais impact pour votre entreprise.

Les soucis doivent être réglés en interne pour ne pas alerter les clients de l’existence d’une défaillance au sein de votre organisation, et le suivi GPS s’avère être d’une immense aide sur ce sujet.

Il procure les enregistrements des activités de vos conducteurs afin que vous puissiez par la suite, l’analyser et voir comment ils réalisent leur tâche.

Ceci vous sera d’une grande aide afin de déterminer lequel d’entre eux, a eu la meilleure performance, car vous pouvez vous référer au classement pour attribuer une récompense au plus efficace chauffeur, et ainsi peut être informé celui qui a le moins de scores, à évoluer plus.

Les compensations motiveront vos chauffeurs, car ils seront récompensés, et de fait, vous pouvez garantir, tant la satisfaction de vos employés que vos clients.

Préserve la réputation des conducteurs

Un des indices de succès d’une entreprise est l’ancienneté de son personnel. Pour que cela soit possible, l’administration doit faire l’effort pour qu’ils ne rencontrent pas des situations entraînant des discordes et disputes.

Un client mécontent pourrait délivrer une fausse réclamation. Mais, le système de suivi et de traçage GPS fournit minutieusement les détails sur les livraisons, tels que :

  • L’heure exacte d’arrivée, visite et départ du chauffeur de chez un client.
  • La durée pendant laquelle le chauffeur est resté chez le client.

Ce qui vous permettra avec des preuves à l’appui, de nier facilement toute fausse déclaration.

De cette façon, vous pouvez protéger la réputation de vos conducteurs. En sachant qu’ils sont protégés par leur employeur, ils seront plus susceptibles de rester dans votre entreprise.

Bénéficiez d’une meilleure formation

L’avantage de l’utilisation de l’application de suivi GPS est le fait que les conducteurs n’auront pas besoin de suivre des processus de formation rigoureux et ennuyeux. Ils peuvent immédiatement prendre la route et apprendre sur le tas.

Cela sera possible du fait que les conducteurs recevront les détails d’itinéraire optimisés qu’ils connaissent déjà sur leurs smartphones.

L’application de suivi GPS procurera les informations détaillées sur l’endroit où le conducteur doit aller, où tourner, et plus encore. Ils auront la possibilité de le visualiser et le comprendre par eux-mêmes. Ceci est contradictoire aux instructions de formation traditionnelles.

De ce fait, même si le conducteur n’est pas familier avec une zone, il n’aura pas à avoir peur, car en effet, toutes les informations requises seront à portée de main.

  1. Assure la transparence

Les chauffeurs aiment la transparence. Il est alors nécessaire de leur dire dès le départ qu’ils seront suivis par un traqueur de véhicule. Cela signifie que vous pouvez savoir où ils s’arrêtent, à quelle vitesse ils vont, combien de temps ils mettent dans leurs arrêts, etc.

Expliquez-leur clairement que vous ne le ferez pas uniquement pour surveiller leurs activités.

Car au contraire, cela pourrait leur être bénéfique. Par exemple, le suivi de la vitesse à laquelle ils roulent peut les protéger de tout accident sur leur itinéraire à zones de construction. Vous pouvez le faire en leur faisant savoir en temps réel pour qu’ils puissent ralentir.

Car l’application de suivi GPS assure le suivi des performances du conducteur, il sera facile de l’aider dans ses failles avec des critiques constructives et des conseils adaptés qui lui seront tout aussi bénéfiques.

Lorsque les conducteurs savent que la direction peut « voir » ce qu’ils font, ils travailleront en toute tranquillité et cela améliorerait leur productivité et profiteraient également à votre organisation.

  1. Égalité

La planification manuelle des itinéraires conduit à des itinéraires incohérents. Par exemple, un conducteur peut avoir 20 itinéraires à parcourir cette semaine, tandis que la semaine suivante, il pourrait en avoir 5.

De plus, les itinéraires qu’ils vont parcourir cette semaine pourraient ne pas être sur la liste des itinéraires de la semaine prochaine et peuvent même inclure certaines zones inconnues.

Ces changements soudains pourraient les décevoir et affecter leur productivité qui éventuellement affectera leurs revenus et aucun conducteur ne voudrait cela.

Cependant, ce ne sera plus un problème quand vous optez pour le planificateur d’itinéraire avec une fonction de suivi GPS intégrée.

Vous pouvez générer une équipe et attribuer un nombre d’itinéraires spécifiques aux chauffeurs.

Par exemple, vous pouvez créer plusieurs zones à couvrir pour les conducteurs. En d’autres termes, si un conducteur visite plus la zone Est, vous pouvez simplement lui attribuer des itinéraires dédiés pour la zone Est uniquement.

Ils n’ont pas besoin de couvrir les autres zones. De la même façon, vous pouvez créer des zones et attribuer des itinéraires respectifs à d’autres conducteurs.

De cette manière, les conducteurs obtiendront des itinéraires cohérents et seront plus satisfaits en raison de la prévisibilité de leur travail quotidien.

  1. Écoutez vos chauffeurs

Davantage d’employés se plaignent du manque d’écoute de leur supérieur envers des problèmes légitimement remontés. Et les chauffeurs ne sont pas des exceptions, car c’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les bons conducteurs quittent une entreprise.

Mais, cela ne devrait pas être un problème si vous avez un dispositif de suivi GPS en place.

Par exemple, votre chauffeur peut se retrouver dans une impasse en raison d’un excès de vitesse. Ce n’est pas toujours que votre chauffeur soit en faute. L’autre partie impliquée dans l’accident peut être fautive.

Malheureusement, dans de tels cas, la direction a tendance à ne pas écouter les conducteurs, et elle prend simplement des mesures contre les chauffeurs en les renvoyant.

Une organisation qui n’a pas les outils adéquats pour faire les recoupements des incidents rencontrés par leurs chauffeurs ne pourront par défaut, qu’à tenir leurs propres chauffeurs pour responsables.

Avec un logiciel de suivi de véhicule, vous pouvez vérifier les dires de votre chauffeur.

Grâce à elle, vous pouvez voir à quelle vitesse le conducteur se déplace. Et si vous n’avez pas pu, vous pouvez réagir vis-à-vis de la partie opposée. En faisant simplement cela, vous pourriez conserver un employé précieux.

Le conducteur sera heureux de savoir que la direction prendra en compte sa version des faits. En fin de compte, cela pourrait être la raison pour laquelle ils restent avec votre entreprise à long terme.

Mais, il ne s’agit pas seulement d’avoir à écouter vos chauffeurs pour apprendre la vérité ; cela pourrait également améliorer votre entreprise.

Par exemple, l’un de vos chauffeurs pourrait vous notifier que votre camion doit être entretenu. Si vous ignorez l’avertissement et que quelque chose ne va pas, alors vous seriez la personne à blâmer. Le camion pourrait être arrêté pour une inspection routière soudaine, ce qui entraînerait des problèmes juridiques et monétaires.

Avec le suivi GPS, vous pouvez voir combien de kilomètres le camion a parcourus, et vous pouvez alors facilement identifier si le camion a vraiment besoin d’entretien

Cela vous aidera à déterminer si le conducteur a raison au sujet du camion nécessitant un entretien. De cette façon, votre chauffeur saura que leur avis compte. Vous en seriez gagnant, car cela permettrait d’économiser sur les coûts, les tracas et, surtout, d’avoir un employé heureux.

  1. La direction sera aussi surveillée

Les conducteurs se plaignent souvent que les propriétaires d’entreprise ne tiennent compte que de l’apport des gestionnaires ou des cadres et non des conducteurs.

Si vos managers se plaignent de vos chauffeurs, vous ne devez pas prendre les choses pour argent comptant.

Vous devez prendre une décision basée sur des données et non sur des hypothèses. Pour cette raison, vous devez détailler les enregistrements ou les mesures pour vous assurer que les chefs d’équipes n’abusent pas de leur pouvoir.

Il est important de garder des moyens de communication ouverte qui ne pénalisent pas le conducteur. Sinon, les chauffeurs seront mécontents au point d’avoir des performances épouvantables.

Le conducteur prolongera cette mauvaise performance aussi longtemps que possible jusqu’à ce qu’il soit licencié. Malheureusement, cela peut prendre des mois ou des années avant que quelqu’un ne s’en rende compte s’il ignore les signes avant-coureurs.

Les quelques exemples impliquent les réductions significatives des notes des clients et des colis livrés par heure, de grands écarts par rapport aux itinéraires, etc.

C’est dans ce cas que le système de suivi des véhicules va être d’une immense aide.

Vous aurez toutes les données facilement disponibles pour examen, vous n’aurez donc pas à écouter uniquement le responsable. Vous pouvez examiner et découvrir la vérité par vous-même.

Tout le monde sera heureux, car il y aura justice. Lorsqu’ils se rendront compte qu’ils ne seront des boucs émissaires, ils voudront indéniablement travailler avec vous et vous aider à obtenir d’excellents résultats.

Alors, comment est-ce que vous attirez et gardez vos meilleurs chauffeurs ? Avez-vous déjà exploré les dispositifs de suivi GPS?

Show Buttons
Hide Buttons