Quels sont les objectifs sociaux d’une entreprise ?

Quels sont les objectifs sociaux d’une entreprise ?

Les médias sociaux ne sont plus un canal de marketing isolé utilisé pour vendre des produits ou des services. Ce qui a été principalement utilisé comme plateforme pour augmenter les ventes est maintenant un lieu de rencontre social qui fait partie de l’expérience de marque elle-même. Mais les entreprises doivent savoir quels sont leurs objectifs de marque lorsqu’elles investissent du temps et de l’argent dans leurs communications sur les médias sociaux. Dans cet article, nous allons voir cinq objectifs que vous pouvez définir pour surveiller la présence de votre marque sur les réseaux sociaux.

1. Accroître la notoriété

Pourquoi est-il essentiel d’ accroître la reconnaissance et la notoriété de la marque ? Pour raccourcir les cycles de vente, augmenter la part de marché et se positionner comme leader de l’industrie sur le long terme . Pour ce faire, il est déjà important d’avoir une charte graphique et bien qu’un logo attrayant soit important, bien sûr, cela ne suffit pas. Il est également nécessaire d’effectuer un audit qui vous permet de évaluer votre positionnement et l’impact de vos actions par rapport à vos concurrents. Certaines stratégies de différenciation concernent le marketing entrant en créant du contenu précieux et en ayant une image claire de vos consommateurs cibles. Cela vous aidera à mieux cibler les messages provenant de vos campagnes de communication sur les médias sociaux.

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Pour accroître la notoriété de votre marque et suivre l’évolution de votre marque, voici quelques indicateurs de performance clés que vous pouvez choisir :

Le nombre de mentions

C’ est-à-dire, le nombre de fois que votre marque a été mentionnée sur les réseaux sociaux, que ce soit dans les actions, RT, etc.

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Impressions

C’ est-à-dire le nombre de fois qu’un message (article ou publication sur les réseaux sociaux) a eu l’occasion d’être vu et éventuellement générer une action de la part de l’internaute.

La portée de vos publications

C’ est, l’ audience potentielle de vos messages et articles sur les réseaux sociaux, les blogs et les sites de presse, c’est-à-dire le nombre total de personnes uniques (une personne qui vient plusieurs fois à votre blog par exemple, ne sera comptée qu’une seule fois).

Le nombre de séances sociales

C’ est-à-dire, le nombre de visites sur votre site Web ou blog à partir des réseaux sociaux. Vous pourrez visualiser les visites de votre blog à partir de réseaux sociaux en utilisant l’outil Google Analytics.

2. Augmenter vos communautés sur les réseaux sociaux

Voici quelques indicateurs qui vous aideront à atteindre cet objectif d’augmenter vos communautés sur les réseaux sociaux.

La performance de mes communautés

C’ est-à-dire le nombre de fans s, adeptes, followers par canal social.

La progression de mes communautés

C’ est-à-dire que le taux de croissance des fans et adeptes en moyenne.

Partage vocal

C’ est-à-dire le pourcentage de vos communautés dans chaque réseau social déclaré au total.

Le sentiment de mes communautés

C’ est-à-dire, le nombre de fans et d’abonnés qui ont une voix positive par rapport à votre marque sur les réseaux sociaux.

Visites sociales

C’ est-à-dire, le nombre de vos abonnés sur les réseaux sociaux sur votre site Web ou blog.

3. Identifier les ambassadeurs de la marque sur les médias sociaux

L’ objectif principal est de générer une relation entre le public cible et la marque. Une façon de communiquer vos messages de manière stratégique est de collaborer avec des gens qui ont une certaine crédibilité et « autorité » (c’est-à-dire qu’ils ont une grande communauté qui les suit) sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi les stratégies de reconnaissance tentent de rassembler et d’analyser les messages de vos utilisateurs et parties prenantes afin de faire le profil des influenceurs clés et de les intégrer à votre stratégie. Grâce à cela, il est possible d’influencer et d’accélérer les phases d’évaluation et de comparaison du parcours client du public cible.

Voici quelques indicateurs qui vous aideront à identifier les influenceurs de votre marque.

La performance des interactions

C’ est-à-dire, le nombre d’interactions (comme/favoris, RT, actions,)

L’ évolution des interactions

C’ est-à-dire, le taux de croissance des interactions.

Performances de publication

C’ est-à-dire le nombre de messages générés par des interactions supérieur à « X » (en fonction de vos objectifs), ratio d’engagement par poste.

Performances du hashtag

C’ est-à-dire le nombre et la croissance de l’utilisation d’un hashtag de marque, d’une campagne de communication ou d’un événement, par exemple.

La population de influenceurs

C’ est-à-dire le nombre de nouveaux influenceurs ou ambassadeurs.

La performance des influenceurs

C’ est-à-dire, le score d’influence de vos fans et adeptes.

4. Augmenter la satisfaction client et la perception de la marque

Les entreprises cherchent à renforcer leurs relations avec leurs clients. Une façon de le faire est de détecter les statistiques des médias sociaux pour gérer l’expérience client, car les utilisateurs en ligne sont devenus l’épine dorsale de l’expérience client.

La perception de la marque

C’ est-à-dire, les sentiments associés à la marque,% messages positifs, la perception de la marque par rapport aux concurrents.

L’ évolution de la perception

C’ est-à-dire le taux de croissance des sentiments positifs et/ou négatifs.

Score de réputation

C’ est-à-dire, les sentiments associés à ma marque pondérés par la part des voix.

Les performances des réponses

C’ est-à-dire, la vitesse des réponses aux questions et aux demandes sur les réseaux sociaux.

La performance des solutions

C’ est-à-dire le nombre de dossiers résolus au cours d’une période donnée, le taux de croissance des dossiers résolus au cours de cette période.

5. Convertir des prospects sociaux en prospects professionnels qualifiés

Ici, nous verrons quels sont les KPI pour atteindre votre objectif de conversion d’entreprise.

Le nombre de leads générés par les réseaux sociaux

C’ est-à-dire le nombre de prospects marketing provenant de réseaux sociaux ou de blogs qui sont transformés en prospects professionnels qualifiés et intégrés dans une plate-forme CRM.

La croissance des leads générés dans les réseaux sociaux

C’ est-à-dire, le taux de croissance (sur une période donnée) des conversions de leads des réseaux sociaux en vente.

C’ est, nous l’espérons, à la suite de cet article que vous serez en mesure de déterminer un but ou objectifs pour votre communication sur les réseaux sociaux.

Dites-nous dans le commentaire de cet article quel est votre objectif sur les réseaux sociaux etpourquoi.